#Prévisions #Météo du 22 au 28 juillet 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Accueil SmartrezoAnnuaire
| France | Actualité  Vu 9023 fois
Article N°20898

#Prévisions #Météo du 22 au 28 juillet 2018

Après ces quelques jours de pause fraîcheur, les conditions vont à nouveau s'améliorer puisque l'instabilité se décale progressivement vers l'Europe centrale, laissant place à l'arrivée d'une masse d'air chaud qui va s'installer durablement sur le pays.

Et cet air chaud étant plus sec, ce sont donc les éclaircies qui vont l'emporter dès demain matin avec tout de même quelques averses qui vont transiter vers l'extrême nord-est. Egalement des grisailles matinales entre la Bretagne et la Normandie. Et des éclaircies un petit peu plus timides au sud de la Garonne avec des bourgeonnements qui vont commencer à se développer sur les Pyrénées avec des averses.

Des averses qui vont même tourner à l'orage demain après-midi, risque d'orage également sur le relief alpin. Quelques coups de tonnerre sont à craindre du côté de l'Alsace. Mais partout ailleurs, ce sont les éclaircies qui l'emporteront également l'après-midi avec tout de même quelques averses du côté du Massif central et du Jura. Et à noter que le soleil sera plus généreux près des côtes de la Manche par effet de brise même si quelques nappes de nuages bas pourraient tarder à se dissiper vers la Bretagne.

Côté températures, les minimales de demain matin seront en baisse avec 13° à Lille et à Orléans mais déjà plus de 20° autour de la Méditerranée.

Et l'après-midi, les maximales vont repartir à la hausse, 27° pour Strasbourg, Tours mais également sur les bords de la Garonne, 28° pour Paris et pour Lyon, on ira jusqu'à 31° pour Nîmes et pour Marseille. Et les 25° attendus demain après-midi à Brest et à Cherbourg, c'est quatre à cinq degrés au-dessus des valeurs de saison.

Et cette chaleur va s'accentuer la semaine prochaine dans une ambiance très ensoleillée. On notera quand même encore un peu d'instabilité sur la frange est du pays, principalement sous forme d'averses sur le relief. Quelques nappes de grisaille qui pourraient tarder à se dissiper entre les Abers bretons et le Cotentin. Mais le programme sera globalement très ensoleillé. Mardi on retrouvera encore de l'instabilité orageuse sur les Pyrénées, les Alpes mais également sur le relief de la Corse. Et les températures vont à nouveau progresser avec localement plus de 35° sur le quart sud-est.

Et ce programme, soleil et chaleur, va persister pour la suite de la semaine avec toujours de l'instabilité sur les reliefs. A noter quand même qu'à partir de vendredi, une tendance orageuse devrait se dessiner sur la frange ouest du pays, puis ensuite sur le nord-ouest de l'Hexagone. Et les températures, 32 à 33° de moyenne au nord comme au sud, cela sous-entend des valeurs à plus de 35° voire 37°. Il faudra donc être très vigilant sur cette chaleur qui devrait persister encore toute la semaine, mais cela reste tout de même à confirmer dans nos prochains bulletins puisque nous sommes sur un indice de confiance de 3 sur 5.

Voilà demain n'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à toutes les Marie-Madeleine. Passez une excellente soirée et un excellent week-end. Kenavo et à bientôt!

Nous remercions Jérémy Begot pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG